Comment choisir un couchage pour chien en voiture ?

Comment choisir un couchage pour chien en voiture 

On peut être amené à déplacer son chien de la maison pour plusieurs raisons. En effet, un déménagement, un voyage, le besoin d’aller vers un vétérinaire peuvent justifier ce déplacement. Il faut donc prendre les dispositions requises pour assurer le trajet du chien à la voiture. Le choix de son couchage se compte parmi ces précautions. 

Mais comment choisir le couchage idéal ? Si vous êtes curieux de connaitre la réponse à cette question, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous renseigne à propos. 

Miser sur le confort du chien

Votre chien mérite tout le confort du monde. Il doit en bénéficier même lors de son déplacement en voiture. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour lui assurer cette aisance. 

La taille du chien 

La taille est un critère déterminant dans le confort du couchage. En effet, lorsque vous faites le choix d’un couchage surtout lorsqu’il s’agit d’une cage, vous devez vous assurer que le chien est en mesure de s’y tenir sur ses pattes. Autrement, l’animal ne s’y sentira pas à l’aise. Cependant, il faut préciser que certaines catégories de couchages sont plus adaptées aux petits chiens. Il s’agit par exemple des sacs de transport.

La matière 

La matière de couchage contribue également à assurer au chien un confort optimal. Optez pour une matière douce. En plus de la douceur, il est recommandé de recourir à une matière très facile à utiliser et à entretenir. Votre Veterinaire Meuleman pourra vous aider à déterminer le couchage qui lui convient le plus.

Miser sur la sécurité 

Miser sur la sécurité 

Lors du choix du couchage pour chien, il est important de prendre en compte le critère de la sécurité. Cette sécurité implique aussi bien celle du conducteur que celle du chien. 

En ce qui concerne la sécurité du conducteur, le Code de la route n’est pas resté silencieux à ce propos. Selon les normes en vigueur, le chien, lors de son déplacement à voiture, ne doit pas constituer un obstacle pour la bonne vision du conducteur. Il ne doit pas non plus empêcher l’empêcheur de réaliser aisément ses manœuvres. 

Le Code de la route n’a pas explicitement déterminé la nature du couchage du chien. Mais cet accessoire doit être de nature à faciliter la conduite. 

Lorsque le couchage remplit les conditions nécessaires en matière de sécurité, il assure ainsi la protection du chien. En réalité, lorsque le chien n’est pas bien posé et maîtrisé, le conducteur met ainsi sa vie en danger. En cas de freinage, il pourrait se transformer en projectile. 

Pour assurer la sécurité du conducteur et celle du chien, il est recommandé de porter votre choix vers un couchage qui rendra le chien très peu mobile. Le couchage idéal en la matière est la cage de couchage. Celle-ci empêche le chien de se déplacer dans la voiture. 

Mais en dehors de la cage, vous pouvez également opter pour d’autres accessoires comme la housse de siège. Cependant, il faut accompagner ce choix du dispositif de sécurité adéquat. Il s’agit de faire usage des dispositions de sécurité requises. Il est recommandé d’accompagner le dispositif d’un harnais de sécurité.